Dexter Mayfield, mannequin gros, noir et gay est la nouvelle égérie de la marque de maquillage de Rihanna

Publié le

Rihanna fait appel à Dexter Mayfield, danseur et mannequin noir, gay et gros pour représenter sa nouvelle poudre pailletée chez Fenty Beauty.

Rihanna fait appel à Dexter Mayfield, danseur et mannequin noir, gay et gros pour représenter sa nouvelle poudre pailletée chez Fenty Beauty
Dexter Mayfield, nouvelle égérie pour le maquillage Fenty Beauty by Rihanna - Fenty Beauty / Facebook

Fatbulosité et paillettes. Le mannequin et danseur gros, noir et gay Dexter Mayfield a été choisi par la marque de maquillage de Rihanna, Fenty Beauty, pour représenter la poudre scintillante Diamond Bomb. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambassadeur irradie de chatoyance encore bien au-delà de nos espérances dans le court clip de présentation du produit…

Fidèle à lui-même, tel qu’on l’a découvert grâce aux défilés Marco Marco, le top model « plus size » danse, tout ventre dehors, comme s’il n’y avait pas de lendemain, faisant miroiter les mille et une paillettes qu’il vient d’étaler sur sa peau nue avec sensualité.

Rihanna, diva militante et alliée

Si le fait que Rihanna fasse appel à Dexter Mayfield pour représenter son maquillage est un grand pas à la fois contre la follophobie et la grossophobie, c’est loin d’être une première. Il faut dire que Fenty Beauty a été lancé par la chanteuse pour palier au manque de teintes de make up pour les personnes racisées, dans un souci d’égalité et de représentations plus diverses. Début 2018, Rihanna avait également déjà fait appel à une mannequin non-mince, pour sa collection de lingerie.

Et pour les personnes qui douteraient de la sincérité de Rihanna dans le choix de ses égéries et de l’importance qu’elle accorde aux représentations collectives, il n’est pas inutile de rappeler qu’en 2017, elle avait exprimé une opinion contre l’injuste utilisation des personnes trans comme « outil marketing » sur Twitter. Cette semaine, interrogée par l’AP sur ses activités caritatives, Rihanna a également déclaré : « Je ne pourrais pas dormir si je ne pouvais pas aider une personne séropositive juste parce que mon asso est dédiée au cancer ».

 

Centre de préférences de confidentialité