Komitid, c’est quoi ?

Komitid est un site d’informations dédié aux questions qui touchent les personnes LGBT+. Komitid est né de la volonté de traiter différemment ces sujets, toujours sérieux, souvent divertissants, résolument inattendus, à travers des angles et des formats originaux. Komitid veut aussi incarner, donner à voir et à entendre des personnes qui par leurs prises de parole, leurs actions, leurs chemins de vie, font bouger les choses.

  • Nous avons choisi d’utiliser l’acronyme LGBT+ (lesbienne, gay, bi, trans +) par souci de clarté journalistique : il s’agit du terme le plus compréhensible pour le grand public. De nombreuses lettres complètent aujourd’hui cet acronyme (« i » pour intersexes, « p » pour pansexuel.le.s…). Le « + » n’a pas pour objet de masquer la diversité des personnes, des identités et des parcours mais montre au contraire que cet acronyme est voué à évoluer pour représenter toujours plus de minorités sexuelles.
  • Via des rubriques originales (les formats Dites le fort ! et Le sujet du Mois, le medium vidéo), et via notre présence sur les réseaux sociaux, nous souhaitons que le lecteur contribue au contenu et au débat.
  • Nous avons l’ambition de devenir un média de référence sur les questions LGBT+ en traitant d’actualité quotidienne et en élaborant des sujets de fond, rigoureux et singuliers. Nous accordons un soin particulier à chercher l’information là où elle se trouve et auprès des premiers et des premières concernées.
  • Nous adopterons une écriture égalitaire dans le respect de chacun et chacune, en incluant la féminisation des noms et la règle de l’accord de proximité, entre autres choses.
  • Nous sommes une équipe de journalistes professionnel.le.s qui ont pour point commun d’avoir toutes et tous travaillé sur les questions concernant les personnes LGBT+.

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?