ß

Indya Moore, l'actrice trans révélée dans « Pose », va jouer le rôle d'une femme cis

Publié le

L'actrice a été choisie pour jouer dans la série « Magic Hour », une version moderne de « Frankenstein ». Elle en sera également productrice exécutive.

actrice trans indya moore magic hour
L'actrice trans Indya Moore à New York en mai 2018 - lev radin / Shutterstock

Une actrice trans pour jouer une femme cis à l’écran, ce n’est pas tous les jours que l’on peut rapporter une telle nouvelle, dans notre société cisnormée. La polémique autour de Scarlett Johansson dans le rôle d’un homme trans dans le prochain Rupert Sanders, et les réactions qui se sont enchaînées, en sont les parfaites illustrations.

L’actrice trans américaine Indya Moore, véritable révélation dans Pose, la série du fabuleux Ryan Murphy actuellement en cours de diffusion, a été choisie pour incarner une femme cisgenre à l’écran.

C’est dans une adaptation moderne de Frankenstein intitulée Magic Hour que l’actrice incarnera le personnage d’une jeune femme qui se réveille sans âme, rapporte le site d’information ciné Shadow and Act. « Un portrait psychédélique et macabre d’une jeune femme qui se réveille un matin sans âme, et sillonne les rues de Tokyo pour en trouver une », explicite le site spécialisé IMDB. Indya Moore sera également productrice exécutive de la série. Sur Twitter, l’actrice a réagi par des coeurs et des émojis émotifs en reprenant un article évoquant la bonne nouvelle.


Dans Pose, qui propose une plongée dans la culture queer du New York des années 80, l’actrice campe le rôle d’Angel Evangelista, une jeune femme trans portoricaine qui se prostitue.