Jonathan Van Ness de « Queer Eye » évoque pour la première fois sa séropositivité

Publié le

À l'occasion de la sortie d'une autobiographie, la star de « Queer Eye » accorde une interview au « New York Times », où il parle de sa vie avec le VIH et de sa jeunesse chaotique.

Jonathan Van Ness de « Queer Eye » - DR

Jonathan Van Ness, l’un des cinq protagonistes de l’émission Queer Eye sur Netflix publie un livre autobiographique, Over the Top.

À cette occasion, il a accordé une interview au New York Times, où il évoque pour la première fois sa séropositivité ainsi que sa jeunesse chaotique.

Années difficiles

Avant d’atteindre la célébrité grâce à l’émission de télé-réalité Queer Eye, Jonathan Van Ness a vécu des années difficiles, marquées en particulier par des épisodes de dépendance aux drogues. Né en 1987, il confie que dans son enfance, il a été victime d’une agression sexuelle par un garçon plus âgé, dans son église.

Au lycée, il a été victime d’intimidation à cause de sa féminité et a rencontré pas mal d’hommes plus âgés pour des relations sexuelles. À l’université, il commence à avoir une dépendance pour la cocaïne, qu’il payait en se prostituant.

À l’âge de 25 ans, après s’être évanoui alors qu’il travaillait dans un salon de coiffure, Van Ness fait le test et découvre qu’il est séropositif. « Cette journée a été aussi dévastatrice qu’on pourrait le penser », explique-t-il au journal.

Après plusieurs séjours en cure de désintoxication, Jonathan Van Ness est devenu sobre et à 26 ans, sa vie a changé pour toujours après avoir rencontré le comédien de Funny or Die, Erin Gibson. Il espère que son témoignage contribue à déconstruire les préjugés actuels sur les personnes séropositives.

  • stan

    Erin Gibson est une comédienne *