Le casting de « Pose » et Ryan Murphy bientôt récompensés par le Trevor Project

Publié le

Pour services rendus à la jeunesse LGBT+, « Pose », la série qui a marqué cette année 2018, recevra une distinction spéciale de la part du Trevor Project.

ryan murphy serie pose recompense honneur visibilite personnes trans racisees par association prevention suicide lgbt trevor project
Le casting de « Pose » et Ryan Murphy bientôt récompensés par le Trevor Project -  2018, FX Networks. All Rights Reserved / IMDB

La série Pose de Ryan Murphy n’en finit pas de faire parler d’elle. Reconduite pour une seconde saison sur FX après un succès annoncé, l’œuvre dédiée à la scène voguing a été maintes et maintes fois ovationnée pour son casting LGBT+, décrit comme celui mettant en scène le plus de comédiens et comédiennes trans et racisé.e.s sur le petit écran. Après les applaudissements du public viennent ceux de la communauté. L’organisation américaine Trevor Project, qui œuvre pour la prévention du suicide chez la jeunesse LGBT+, a en effet décidé de rendre hommage à la série par une distinction spéciale lors du prochain gala TrevorLIVE, qui aura lieu le 2 décembre prochain à Los Angeles.

Interrogé par Billboard, le président du Trevor Project Amit Paley a déclaré : « Ryan Murphy et le casting de Pose ont eu un impact considérable sur la vie des jeunes personnes LGBTQ sur l’année qui s’est écoulée. Nous sommes incroyablement excité.e.s de les honorer pour leur dévouement à créer une communauté d’ouverture et d’inclusion pour la jeunesse LGBTQ par leur travail innovant et pionnier ». Des compliments qui sont allés droit au cœur du créateur, Ryan Murphy. « Je suis ravi d’être honoré par le Trevor Project aux côtés du casting de Pose », s’est-t-il empressé de commenter. « Nous soutenons grandement cette organisation extraordinaire qui aide les jeunes personnes LGBT+ à se sentir écoutées et valorisées ».

Lutter contre l’invisibilisation des personnes trans et intersexes aux États-Unis

Avec le contexte actuel, où l’administration du président Donald Trump s’enfonce si loin dans la transphobie institutionnalisée qu’il est à présent question d’effacer les personnes trans et intersexes du vocabulaire légal américain, les représentations permises par des créations comme Pose sont d’autant plus importantes. Comme l’a récemment martelé Janet Mock, autrice trans et noire qui a écrit, réalisé et produit plusieurs épisodes de la première saison de Pose, sur Twitter : « Ils peuvent essayer aussi fort qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas nous effacer ».