Sur Netflix, la série « Family Guy » accumule les « blagues » transphobes et transmisogynes

Publié le

Encore une fois la série « Family Guy » revient avec ses « blagues » transphobes et transmisogynes, alors que son créateur, Seth McFarlane, avait pourtant promis récemment de supprimer les éléments anti-LGBT+

« blagues » transphobes et transmisogynes
« Family Guy », - capture d'écran Youtube

Comme le signale le site Out, la série Family Guy nous a encore une fois rappelé que son sens de l’humour était indéfendable en continuant de faire des « blagues » transphobes et transmisogynes dans le deuxième épisode de la saison 18, sorti il y a quelques jours et disponible sur Netflix aux États-Unis (en France, la platerforme diffuse les saisons 11 à 17).

Dans cet épisode, Ida, la mère trans de Quagmire, est surprise en train de regarder du porno sur son téléphone dans un bar. Le barman lui dit qu’elle n’est pas autorisée à faire ça dans l’établissement. Elle répond alors : « Oh, c’est OK, je suis trans ». Ce qui provoque une réaction désabusée du barman : « Oh, je n’en avais aucune idée. Faites ce que vous voulez tout le temps. »

Plus tard, on voit le personnage de Brian The Dog reprendre ses relations sexuelles avec Ida et l’emmener dans un restaurant où un serveur tente désespérément de déterminer si Ida est une femme ou un homme.

Ce n’est pas la première fois que la série fait des « blagues » transphobes et transmisogynes, comme le signale le site Autostraddle.

Plus tôt cette année, le créateur de la série, Seth McFarlane, avait pourtant laissé entendre qu’il éliminerait progressivement les blagues anti-gays. Cependant il semble ne pas vouloir étendre cela aux personnes trans, qui ont de nouveau été visées par un épisode de la série.