« Je suis trans, j'ai décidé de ne pas faire de transition médicale et c'est mon choix »

Publié le

Alistair a 20 ans et près de 6000 abonné.e.s sur sa chaine YouTube. Il nous explique pourquoi être un homme trans n'implique pas forcément de prendre un traitement hormonal ou de passer par la chirurgie.

Alistair H. est un jeune comédien lyonnais de 20 ans. Il y a trois ans, inspiré par les vidéos de l’Américain Aaron Ansuini, il a créé sa chaîne YouTube H Paradoxæ pour parler en face-cam de transidentité et de santé trans, de réflexions sociétales, intellectuelles, philosophiques sur l’identité de genre et la perception du handicap (Alistair est autiste).

Son outil très précieux a séduit plus de 5800 abonné.e.s sur le réseau social et 2800 personnes le suivent sur Twitter. En février dernier, le jeune homme a publié une vidéo intitulée Pourquoi je suis un homme dans laquelle il explique que la transition médicale ne valide pas une identité trans.

En effet, tout le monde ne choisit pas de transitionner médicalement, et tout le monde n’en a pas les moyens. Alistair a choisi de revenir sur cette question devant la caméra de Komitid.

Centre de préférences de confidentialité