Le comédien et humoriste Océan fait son coming out trans

Publié le

À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, Océanerosemarie a une nouvelle à vous annoncer…

Le comédien Océan fait son coming out - Capture d'écran Komitid
Le comédien Océan fait son coming out - Capture d'écran Komitid

Océan a choisi Komitid pour parler pour la première fois de son coming out en tant qu’homme trans. Retrouvez un grand entretien du comédien sur Komitid aujourd’hui à 15h, et découvrez ci-dessous un extrait en exclusivité :

« Quand j’ai décidé de faire ma transition, j’ai eu ce désir d’enlever le E de Océane, ce qui est finalement un geste très naturel, c’est à dire d’enlever ce qui féminise, tout en gardant une connexion avec mon prénom de naissance. Je vis ma transition comme un continuum, pas une rupture, je ne coupe pas avec mon passé parce que j’ai l’impression d’avancer vers moi, de me diriger vers, d’évoluer. ».

 

  • karinesolene

    Cette phrase est très importante à mon sens : « Je vis ma transition comme un continuum, pas une rupture, je ne coupe pas avec mon passé parce que j’ai l’impression d’avancer vers moi, de me diriger vers, d’évoluer ».

    C’est que certain nombre de personnes de ma génération avons tenté de faire comprendre mais c’était difficile. Pour ma part, je disais : « Non je ne suis pas née à 27 ans mais bien le jour de ma naissance. Je ne veux pas d’une vie « amputée », elle est linéaire ».

    Merci à Océan de ces mots et on lui souhaite que du bonheur !