Mama Ru deviendrait-elle conservatrice ?

Un peu plus haut dans l'interview, RuPaul déclarait que « Le drag perd son sens du danger et son ironie lorsque ce ne sont plus des hommes qui le font », et d'ajouter « Quand des hommes le font, c'est vraiment punk, car c'est un vrai rejet de la masculinité ». Une manière d'écarter les « bio queens », terme transphobe désignant les femmes cisgenres se créant un personnage de drag queen, et les femmes trans, pourtant déjà nombreuses dans le milieu du drag. Et cette nouvelle déclaration ne passe pas. Doit-on lui rappeler qu'avant Peppermint, il y a aussi eu Monica Beverly Hills ? Que de nombreuses queens ont fait un coming out trans après RPDR, comme Jiggly Caliente, Gia Gunn ou encore Jinkx Monsoon, qui a remporté la 5ème saison, et qui se définit comme non-binaire ? Les concernées n'ont pas répondu de manière directe et frontale à ces propos très violents de la part de RuPaul. Mais quelques unes ont twitté des messages suffisamment clairs pour exprimer le fond de leur pensée.

Cette « sortie de piste » n'est pas un incident isolé

Depuis plusieurs années, des femmes trans et cis alertent sur les propos misogynes et transphobes régulièrement tenus par RuPaul. Si les fans de RuPaul's Drag Race les plus éveillé.e.s à ces questions ont du apprendre à faire la part des choses entre sa vedette et sa création (voire boycotter l'émission), on peut tout de même se demander pourquoi Ru persiste avec ce genre de propos. Et d'opinions. Est-ce par fierté ? Pour montrer qu'il ne se laisse pas intimider par les scandales ? Ou bien est-ce parce que toute publicité, même mauvaise, est bonne à prendre ? Plus de questions que de réponses. Heureusement, la bienveillance veille sur les réseaux sociaux. Passé le coup de gueule, drag queens et drag kings de tous bords rappellent l'essentiel : homme, femme, non-binaire, trans ou cisgenre, tou.te.s sont légitimes à s'emparer du drag. La sortie de Blend, hymne contre la transphobie, le sexisme et le racisme, de Peppermint et Cazwell (rappeur queer américain), ne pouvait pas tomber mieux. Quant à Jiggly Caliente, elle prévient qu'une « révolution parmi les rebelles » est en marche. Serait-ce là un avertissement en direction de RuPaul, afin qu'il cesse de s'exprimer sur ces sujets, à défaut de changer d'avis ? Nous le saurons sans doute bientôt. Une chose est sûre, on ne laissera plus rien passer." ["post_title"]=> string(84) "RuPaul fait encore une déclaration transmisogyne, les réseaux sociaux s'enflamment" ["post_excerpt"]=> string(178) "La célébrissime drag queen, à la tête de l'émission « RuPaul's Drag Race », n'en est pas à sa première controverse sur le sujet, mais ne semble pas en tirer de leçons." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(48) "rupaul-declaration-transmisogyne-reseaux-sociaux" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-01-15 15:10:28" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-01-15 14:10:28" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(29) "http://www.komitid.fr/?p=1573" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" } } } -->

Les 10 looks de drags queens et kings pour un Noël plus queer

Publié le

Mais qui a bien pu dire que Noël n'était pas une fête queer ? Ces maquillages et tenues de rois et reines du lipsync vont enchanter votre réveillon…

looks noel fetes 2018 drag queens drag kings
Les looks de drags queens et kings qui tuent le game de Noël 2018 - DR

Category is sapin de Noël !

En cette fin d’année, la palme du plus gros buzz en matière de fabulous revient au danseur hawaïen Mark Kanemura (déjà célèbre pour ses fabuleux reveals capillaires) pour son drag de conifère festif fort littéral… Mais c’est loin d’être le seul artiste à avoir suscité des « yaaaaaas » de saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Kanemura (@mkik808) le

Category is cadeaux de Noël !

La merveilleuse Kim Chi nous a fait le plus beau des cadeaux elle aussi : sa propre personne, ainsi endimanchée en l’honneur de l’épisode Christmas Special de RuPaul’s Drag Race, diffusé le 7 décembre dernier sur VH1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Chi (@kimchi_chic) le

Category is « winter is coming » !

On remercie chaleureusement Landon Cider d’avoir su rendre le Roi de la Nuit de Game of Thrones aussi sympathique que sexy (et encore, on ne parle pas de sa version bad boy du Père Noël…) !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Landon Cider DragKing (@landoncider) le

Category is le Grinch !

La réinterprétation de notre grincheux vert de décembre préféré par Prozac est tout simplement su-blime.

Category is La Reine déneige !

La drag queen brésilienne Affrika est à croquer, dans sa douce tenue de flocon. De la buée sort de notre bouche bée face à son look éclatant…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Áfrika (@affrika_) le

Category is l’enfer des jouets genrés !

Les mots sont bien faibles pour qualifier l’impressionnant accoutrement de Tiggy Thorn, qui n’a pas l’air d’avoir été posté spécialement pour Noël mais qui tombe à pic pour questionner les rayons roses et bleus dédiés aux jouets d’enfants en cette fin d’année…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiggy Thorn (@tiggythorn) le

Category is glucose !

Certes ce n’est pas le look le plus mémorable de notre Shea Coulaee adorée, mais savoir que ce portrait a fait partie d’une campagne de publicité dans les magasins Lush met beaucoup de baume au cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shea Couleé (@sheacoulee) le

Category is Halloween à Noël !

Il n’y a bien que cette chère Eureka pour rendre Oogie Boogie glamour, sans rien perdre de son essence maléfique originelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eureka ! The Elephant Queen ! (@eurekaohara) le

Category is féerie enfantine !

On aimerait beaucoup pouvoir accrocher cette version de Casse-Noisette par le drag king Rhett Corvette sur notre sapin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rhett Corvette (@rhett_corvette) le

Category is pull moche de Noël !

On ne saurait que trop féliciter Queen Robert pour sa divine trouvaille, qui nécessite à peine quelques paillettes en plus pour faire son effet…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @queenrobert le

Et vous, quel look avez-vous choisi pour le réveillon ? Enfin, on pose la question comme ça. On sait bien que le mieux est toujours de garder le secret pour réussir son entrée.