Benjamin Voisin, le jeune français qui séduit Oscar Wilde dans « The Happy Prince »

Publié le

Benjamin Voisin avait déjà interprété un rôle de gay dans la série d'Arte « Fiertés ». Pour un de ses tous premiers rôles au cinéma, Rupert Everett l'a choisi pour jouer à ses côtés dans « The Happy Prince », en salles mercredi 19 décembre, sur les dernières années d'Oscar Wilde, exilé en France après sa condamnation pour homosexualité.

Benjamin Voisin sur le plateau de « The Happy Prince », de Rupert Everett
Benjamin Voisin sur le plateau de « The Happy Prince », de Rupert Everett - Wilhelm Moser / Beta Cinema
Article Prémium

21 ans, deux ans au cours Florent (et un passage express au Conservatoire) et Benjamin Voisin se retrouve à partager l’affiche avec Deneuve et Depardieu (Bonne Pomme) ou à interpréter un jeune gay dans la belle série d’Arte, Fiertés. Entre temps, il avait tourné dans le premier film de Rupert Everett, The Happy Prince, et ce n’est que le début… Rencontre avec un jeune comédien à suivre de près.

Komitid: Comment avez-vous été choisi, il y a deux ans maintenant, pour ce rôle de Jean, le jeune « ami » parisien d’Oscar Wilde dans The Happy Prince ?

Benjamin Voisin : Au bout de cinq ou six castings, Rupert m’a choisi pour son film. J’ai eu l’impression d’avoir une chance hors-norme, en tournant un premier film avec de grosses têtes d’affiche et d’enchaîner avec un projet aussi fort que The Happy Prince !

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.
Pour continuer la lecture, veuillez vous identifier ou abonnez-vous à partir de 1€.