Twitter était prêt pour la décadence post-finale de la Coupe du Monde… et l'a prouvé hier soir

Publié le

Sortez le popcorn, la contre allée commente l'Hétéro Pride avec impertinence et flamboyance sur les réseaux sociaux, épinglant avec panache la différence de traitement des festivités entre la coupe du monde et la marche des fiertés...

Twitter était prêt pour la décadence post-finale de la Coupe du Monde… et l'a prouvé hier soir
Twitter était prêt pour la décadence post-finale de la Coupe du Monde… et l'a prouvé hier soir - Quentin Zuttion / Twitter

Galvanisés par la flamboyante victoire des Bleus contre la Croatie hier soir, les internets gays ont (presque) cédé à la fièvre du foot. Et forcément, à la rédaction de Komitid, ça nous a beaucoup fait rire…

L’occasion aussi de faire quelques rappels de circonstances sur le vocabulaire réglementaire pour exprimer sa joie. Vous avez le droit d’être content.e, mais vous pouvez nous épargner les insultes homophobes et les menaces de viol par sodomie :

D’ailleurs, à ce propos, Komitid faisait déjà une petite piqûre de rappel, il y a quelques mois. Incroyable comme c’est encore d’actualité :

Chaleur mise à part, les effusions d’euphorie dans les rues de Paris ont aussi été le théâtre de scènes tout simplement épiques qui ont sans nul doute marqué les esprits :

« Misère et splendeur de l’hétérosexualité », épisode 43169 : une demande en mariage totalement ratée au beau milieu de la liesse générale. NOS demandes en mariage, qu’elles soient sur le plateau de The Voice ou au concert de Taylor Swift, elles sont RÉUSSIES, elles :

On notera aussi avec un poil d’agacement que des hommes saouls et tout nus, ça passe beaucoup mieux après un match que pendant la Marche des fiertés. On dit ça, on ne dit rien, mais ce deux-poids, deux-mesures de « l’indécence » nous reste un peu en travers la gorge…

Vingt après la victoire contre le Brésil, I Will Survive a de nouveau résonné dans les stades, les rues, les bars. On s’en voudrait de ne pas rappeler que l’indétrônable hymne de 98 est aussi un symbole de la culture gay.

Coïncidence, c’est aussi le mythique We Are The Champions de Queen qui a été entonné dans les vestiaires…