« Je suis bi et j'existe » : venez prendre un grand bol d'air frais en regardant la vidéo de Lez Talk pour le 17 mai

Publié le

Carla et Louisiane, deux youtubeuses ouvertement lesbienne et bisexuelle, aux manettes de la chaîne Lez Talk, ont réalisé une vidéo spécialement pour la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

Capture d'écran - Lez Talk / YouTube
Capture d'écran - Lez Talk / YouTube

« Je suis bisexuelle et ce n’est pas une phase », « Je suis pansexuel et je ne suis pas attiré par tout le monde », « Je suis lesbienne et je n’ai jamais subi aucun traumatisme de la part d’un homme », « Je suis gay, mais ça ne résume pas qui je suis. », « Je suis non-binaire et je suis valide, mon corps aussi », « J’ai récemment fait mon coming out en tant que transgenre mais je ne fais pas ça pour me rendre intéressante »… Désolé, la liste est longue, mais impossible de choisir parmi tous ces témoignages. À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu tous les ans le 17 mai, la chaîne YouTube Lez Talk, lancée en mai 2016 par Carla et Louisiane dans le but de parler de sujets LGBT+ aux personnes concernées, a dévoilé une vidéo importante et d’une tendresse infinie.

L’idée ? Donner la parole aux personnes qui les suivent pour qu’elles livrent la façon dont elles se définissent et, au passage, tordre le cou à certaines idées reçues encore bien ancrées dans la société. Et là où la vidéo prend toute sa force, c’est surtout au moment l’orientation sexuelle ou l’identité de genre passe au second plan et où chacun.e se livre sur sa personnalité : « Je suis ingénieure en informatique », « Je suis violoniste depuis huit ans », « Je parle quatre langues, ce qui fait que je peux draguer en quatre langues différentes », « Je suis championne du monde en karaté », « Je suis vidéaste, écrivain et je travaille dans la communication »… Autant de parcours, de personnalités et d’envies différentes, au-delà des étiquettes… Alors, pas besoin de vous faire attendre plus, regardez :

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?