« L’Amour est dans le pré » : Mathieu et Alexandre sont en route pour une GPA

Publié le

Le couple gay de la précédente saison de « L’Amour est dans le pré » s’est marié cet été dans le sud de la France avec Karine Le Marchand comme marraine d’honneur. Aujourd’hui, les deux amoureux annoncent officiellement le début de leurs démarches pour devenir papas.

Mathieu et Alexandre/Capture d'écran Instagram @mathieuetalexandre

On peut dire que la rencontre de Mathieu et Alexandre grâce à L’Amour est dans le pré a vraiment changé leur vie. Désormais mariés, ils continuent leur histoire d’amour avec un nouveau souhait : devenir papas.

Les deux amoureux ont posté lundi sur Instagram une superbe photo d’eux pour annoncer une grande nouvelle et le début d’une nouvelle aventure : ils se lancent dans une GPA.

« UNE EPAULE SUR LAQUELLE SE POSER… Dans la vie tout n’est pas rose, mais ce qui polit le noir en blanc c’est la force de la personne qui t’accompagne…
Pour le meilleur comme pour le pire…Nous adorons cette phrase car elle représente le couple et son voyage… Nous avons décidé ce jour de la date du début de notre GPA… pour l’arrivée dans notre foyer de deux enfants… Vive l’amour… Vive la vie…
On vous embrasse tendrement… Math et Alex », a déclaré le couple sur Instagram.

Mathieu et Alexandre s’apprêtent ainsi à accueillir leurs deux premiers enfants. Le couple a expliqué dans la presse qu’il allait se diriger vers l’Ukraine pour leur GPA car c’est pour l’instant l’un des pays les moins chers à proposer la GPA légalement.

« On va entamer au printemps prochain une GPA en Ukraine. L’Ukraine parce que c’est le moins cher », a déclaré le couple dans une interview vidéo à Garçon Magazine.

 

  • phil86

    Si le mouvement revendicatif LGBT ne poussait pas les gays et les lesbiennes à occuper une place qui n’est pas la leur, à savoir le mariage et la parentalité, l’homophobie ne serait pas exacerbée. Il avait bien autre chose à promouvoir pour l’émancipation des gays et des lesbiennes. Au lieu de quoi le mouvement LGBT enferme les gays et les lesbiennes dans le modèle dominant, pensant lutter ainsi contre l’homophobie, mais il ne fait que la réveiller et l’exacerber.

  • phil86

    Je pense que quand des gays ou des lesbiennes se marient et ont des enfants, ils ou elles renient inconsciemment leur identité profonde, qu’ils refusent en fait d’assumer en préférant intégrer le modèle dominant hétéro. Je vois ça comme un acte inconscient d’homophobie intériorisée.

  • phil86

    Bonjour l’hétéronormisme… la grande régression vers la non émancipation du modèle dominant et oppressif envers les gays, qui y consentent. Bilan l’homophobie est de nouveau galopante depuis la loi de 2013. Celle sur la PMA ne va rien arranger. C’est pas en copiant le modèle hétéro que les gays et les lesbiennes se feront respecter.