« Cher Père Noël, peux-tu demander à Dieu s'il m'aime depuis que je suis gay ? », la lettre d'un petit garçon au Père Noël

Publié le

Comme depuis des années, la campagne de Noël de United States Postal Service (USPS) s’occupe de recueillir un grand nombre de lettres d’enfants pour le Père Noël. Des petits elfes de Noël bénévoles s’occupent de répondre à chaque enfant. Et il y a parfois des lettres qui marquent plus que d’autres…

Noël enfant LGBT+/Shutterstock

L’an dernier, un bénévole qui s’occupe de répondre aux lettres des enfants pour le Père Noël a été marqué par la demande d’un petit garçon… Habitué à recevoir des demandes de jouets, de vêtements ou d’objets électroniques, le petit elfe a été particulièrement ému par ce message. Pas de demande de cadeau pour Will, le petit garçon. Non, il voudrait juste savoir s’il est aimé pour ce qu’il est :

« Cher Père Noël, soutenez-vous la communauté LGBT+ ? Et si vous pouvez parler à Dieu, pouvez-vous lui dire que je l’aime et s’il m’aime parce que je suis gay ? Merci. Amour, Will. »

Partagée sur Twitter, la lettre a brisé le cœur d’un très grand nombre d’internautes en quelques heures.

Selon le media LGBT+ PinkNews, Michael Muñoz, l’elfe bénévole en question a été bouleversé et a eu l’idée d’offrir à cet enfant le plus beau de ses Noëls. Il a sollicité ses proches pour l’aider à lui envoyer des livres LGBT+ pour enfants et un chapeau du Père Noël aux couleurs du drapeau rainbow.

Dans un documentaire récemment publié sur l’opération de l’USPS, Michael Muñoz a expliqué :

« Ce qui rendait la lettre différente et vraiment difficile à lire, c’est que Will ne demandait rien. Tout ce qu’il voulait, c’était de savoir qu’il était aimé et accepté. Alors, comment pourrais-je ne pas répondre à sa lettre, étant moi-même un homme queer latino qui a ressenti la même chose en grandissant ? En quelques minutes, j’ai envoyé un message à une douzaine de mes proches, et nous avons décidé de lui offrir le Noël le plus grand et le plus heureux et nous espérons qu’il s’en souviendra toujours. »

Michael Muñoz en a profité pour laisser un message à tous les enfants LGBT+ qui peuvent avoir des moments difficiles durant les périodes de fêtes de fin d’année :

« L’amour et la joie se présentent sous de nombreuses formes, et parfois ils vous trouvent et d’autres fois vous devez le trouver par vous-mêmes. Là, malheureusement, il y aura toujours un intimidateur ou quelqu’un avec quelque chose de négatif à dire, mais si vous vous aimez, donnez de l’amour et répandez l’amour, rien ne pourra vous affecter. Souvenez-vous que Rudolph était différent, intimidé et, oserais-je dire, mal aimé. Mais à la fin, ce sont ses différences qui l’ont rendu beau et héroïque. »