Ce couple gay américain s'est marié en mixant deux cultures

Publié le

Cody McCook et Turner Free se sont rencontrés sur Tinder en mars 2016. Fou amoureux l’un de l’autre, ils se sont mariés en 2018 et en ont profité pour mélanger leurs deux cultures afin d’en faire un mariage digne d’un vrai conte de fée ethnique.

Cody et Turner AhTave/Capture d'écran @Out.com

Pour leur mariage, Cody McCook et Turner Free ont décidé de lâcher leurs deux noms de famille McCook et Free pour choisir leur propre nom : AhTave. Ce nouveau nom de famille est tiré de l’héritage culturel et familial de Cody qui vient de la tribu amérindienne Northern Ute dans le Colorado. AhTave signifie dans la langue Ute « nouveau jour ». Avec la colonisation, la tribu avait fini par perdre ce nom que les deux amoureux sont fiers de reprendre.

Les deux hommes se sont mariés tout près des lacs Alta à Ophir dans le Colorado, là où la tribu de Cody a vécu un certain temps avant la colonisation. Ils étaient assis sur des bancs fabriqués à la main et offert par la famille de Turner AhTave. Durant la cérémonie, l’un des cousins de Cody AhTave a joué du tambour reprenant un style tribal traditionnel et son grand-père a mené la cérémonie et la prière.

« Il était important pour nous d’inclure notre patrimoine car il représentait beaucoup de chose pour nous et pour nos racines », a déclaré Cody AhTave.

Le costume de Turner était un clin d’œil à son éducation occidentale et ses racines en incorporant un chapeau de cowboy, une cravate bolo et des bottes de cowboy. Cody, quant à lui, portait des mocassins avec des perles traditionnels, des bijoux de cheveux traditionnels et une plume d’aigle.

« Ce fut une journée incroyable où nous étions tous les deux pleinement représentés et soutenus par nos proches », a déclaré Cody AhTave.

La cérémonie n’a pas échappé à l’objectif du photographe Shelby Annemarie :

View this post on Instagram

I seriously can’t handle it 😍😩❤️

A post shared by Shelby Annemarie (@shelbyreignphoto) on

View this post on Instagram

I want to share them all. ❤️

A post shared by Shelby Annemarie (@shelbyreignphoto) on

 

Lu sur Out.