Découvrez le concours du plus beau fessier de l'histoire de l'art

Publié le

Avec le #BestMuseumBum, es conservateur.rice.s des musées lancent un concours des plus beaux fessiers de l’histoire de l’art. Ce challenge assez fun est fait pour donner ou redonner le goût pour l’art. Et vous, quel est votre choix ?

#BestMuseumBum/Capture d'écran Twitter @ArtsetMetiers

Une bonne partie des musées du monde entier s’est lancée dans un concours original et ce n’est pas pour nous déplaire : quel est le plus beau fessier de notre patrimoine mondial artistique ?

L’idée originale vient du Yorshire Museum, un musée sur la biologie, la géologie, l’archéologie, la numismatique et l’astronomie en Angleterre. Le commissaire d’exposition du musée a lancé l’initiative dans un tweet datant du 26 juin dernier, avec le hashtag #BestMuseumBum et #Curatorbattle accompagnés de deux photos du joli fessier d’un athlète romain.

Dans ce tweet plein d’humour (« qui a mangé un bout de cette 🍑 ? » demande-t-il, constatant qu’une partie du fessier est manquante), le musée lance un challenge à ses  confrères et consœurs du monde entier. Alors, qui aura la plus belle paire de fesses ?

Le tweet a fait le tour de la toile et les autres musées des quatre coins du monde se sont pris au jeu proposant une photo de la plus belle paire de fesses présente dans leur collection. Le concours permet aussi de mettre en avant les collections de plus petits musées qui n’ont, hélas, pas de renommée mondiale.

Les internautes se sont eux aussi pris au jeu et proposent sur la toile des photos des fessiers d’œuvres d’art suite à leur visite dans les musées locaux ou les musées de leur voyage.

Vous aussi envoyer des photos de fessiers de vos visites culturelles avec le hashtag #BestMuseumBum.

Notre sélection :