L'actrice bie Javicia Leslie est la première Batwoman noire

Publié le

C'est une belle nouvelle. L’actrice bie Javicia Leslie a été choisie pour être la nouvelle Batwoman en succédant à Ruby Rose qui a quitté la série plus tôt cette année. Elle devient la première actrice noire à interpréter le rôle de Batwoman.

Javicia Leslie/Capture d'écran Instagram

Il est temps pour Javicia Leslie d’enfiler son costume de Batwoman. D’après le média LGBT+ Attitude, en remplaçant Ruby Rose, Batwoman dans la première saison de la série, elle devient la première actrice noire et bie à interpréter ce rôle.

« Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision. Et en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de me joindre à cette émission révolutionnaire qui a été un précurseur pour la communauté LGBT+ », a déclaré Javicia dans un communiqué.

Âgée de 33 ans, Javicia Leslie s’est fait connaitre dans la sitcom américaine God Friended Me. Nouveau défi pour elle : dans la deuxième saison de la série, elle incarnera Ryan Wilder, la nouvelle Batwoman qui est décrite comme un personnage sympathique, désordonné, un peu maladroit et indompté.

Comme indiqué précédemment sur Komitid, Ruby Rose a surpris la toile et ses fans quand elle a annoncé qu’elle quittait la série en mai dernier.

« J’ai pris la décision très difficile de ne pas retourner à Batwoman la saison prochaine. Ce n’était pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour le casting, l’équipe et tous ceux impliqués dans la série à Vancouver et à Los Angeles. » avait déclaré Ruby Rose dans un communiqué.

Sur Instagram, l’actrice australienne a félicité Javicia Leslie.

« C’est génial ! Je suis tellement contente que Batwoman soit incarnée par une actrice noire incroyable. Je tiens à féliciter Javicia Leslie d’avoir repris la cape de chauve-souris. Vous entrez dans un casting et une équipe incroyable. J’ai hâte de regarder la saison 2, vous allez être incroyable ! », a écrit Ruby Rose à celle qui la remplace. Classe !

La série devrait, si tout va bien, être diffusée dès l’année prochaine.