ß

#WeWontBeErased : 42 personnes trans et non-binaires prennent la parole avec flamboyance

Publié le

British Vogue a réalisé une vidéo contre l'invisibilisation des personnes trans, intersexes et non-binaires souhaitée par l'administration de Donald Trump.

we won't be erased 42 personnes trans et non-binaires prennent la parole dans une video coup de point de british vogue
#WeWontBeErased : 42 personnes trans et non-binaires prennent la parole avec flamboyance - British Vogue / YouTube

Pour protester contre la nouvelle attaque de Trump contre les personnes trans, intersexes et non-binaires — dont l’administration américaine voudrait à présent en faire disparaître toute reconnaissance légale — les initiatives de résistance se multiplient. Avec le mouvement #WeWontBeErased, qui signifie « nous ne serons pas effacé.e.s » en anglais, les concerné.e.s se défendent bec et ongles sur les réseaux sociaux depuis fin octobre 2018, contre la menace d’une invisibilisation mortifère orchestrée par l’État.

C’est dans cet élan militant que, réunissant 42 personnalités trans, non-binaires et non-conformes dans le genre dont Laverne Cox, Kenny Jones, Rebekah Bruesehoff ou encore Alok Vaid-Menon, British Vogue a signé une vidéo coup de poing salutaire. On note d’ailleurs que le média britannique a pris le soin d’interroger aussi bien des célébrités que des personnes inconnues du grand public, de tous âges et horizons et toutes expressions de genre et origines. Entre témoignages de vies et empowerment communautaire, les personnes interrogées rappellent qu’elles existent en dépit des violences qui leur sont adressées quotidiennement, et qu’elles ne comptent pas s’en aller où que ce soit.

  • papillons-87

    Merci pour cette video. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais, nous pouvons être fier(e)s de celui que nous avons parcouru. Trop bien !