« Pardon My French Food » : quand nos drag queens préférées se frottent à la gastronomie française

Publié le

Escargots, brie et calvados… Trois drag queens de la tournée RuPaul's Drag Race se sont laissées tenter par les charmes et les mystères de la cuisine française… à leurs risques et périls !

shangela pardon my french food drag queen gastronomie
Shangela en pleine dégustation d'escargots dans «Pardon my French Food» / Dailymotion - Vanity Fair

Vanity Fair a invité au restaurant trois drag queens de la tournée Werq the World de RuPaul’s Drag Race lors de leur passage à Paris en juin dernier. L’objectif : faire découvrir à Kim Shi, Latrice Royale et Shangela la gastronomie française dans toute sa splendeur, à commencer par les mets les plus typiques, et donc les plus à même de faire tourner de l’œil leurs sensibles palais habitués à la nourriture américaine…

C’est à la table du célèbre Pied de Cochon – célèbre institution parisienne qui sert le plat du même nom – qu’elles ont pris place pour déguster la fine fleur de la cuisine locale. Au menu : pieds de cochon (évidemment), andouillettes, escargots, fruits de mer, plateau de fromages… et digestifs ! Aventureuses ou froussardes, les trois queens n’ont pas manqué de réparties face aux bizarreries de la gastronomie française et ont réussi à garder leur panache et un make-up impeccable même en dégustant des bulots !

Alors, Latrice Royale, Shangela et Kim Chi ont-elles été conquises par le pied de cochon et le camembert ? Pour le savoir, laissez-vous tenter par les six épisodes en ligne sur le site de Vanity Fair. Halleloo… et bon appétit bien sûr !