Amandine Gay, Kiddy Smile, Munroe Bergdorf... Découvrez les nommé.e.s des premiers Paris Black Pride Awards

Publié le

Au programme : douze récompenses pour célébrer les personnalités et collectifs qui œuvrent à la visibilité des personnes LGBT+ noires en France et à l'international.

Paris Black Pride Awards 2018.
Kiddy Smile, Amandine Gay et Munroe Bergdorf sont parmi les personnalites nommees aux Paris Black Pride Awards 2018.

« Une cérémonie de récompenses par nous pour nous pour reconnaître et célébrer les personnalités et organisations, collectifs qui travaillent au quotidien pour faire avancer nos causes et nous rendre plus visibles dans l’espace public. » Tel est le mot d’ordre de la première cérémonie de remise de prix organisée par l’association Paris Black Pride, qui célèbre la diversité de la communauté LGBTQ noire de France.

Concrètement, l’association a pensé cette première cérémonie autour de douze récompenses avec six nommé.e.s par catégories. On retrouve par exemple le performer Kiddy Smile dans la catégorie personnalité de l’année et artiste de l’année, l’activiste trans et mannequin britannique Munroe Bergdorf dans la catégorie Influenceuse digitale, la militante trans Giovanna Rincon et la réalisatrice et productrice Kis Keya dans la catégorie Meilleure contribution de l’année par une personnalité. Notons aussi la nomination de la réalisatrice et documentariste afroféministe Amandine Gay pour son documentaire Ouvrir La Voix.


Les internautes sont invité.e.s à voter via ce formulaire. Leur vote comptera pour un tiers dans le résultat final qui sera dévoilé le dimanche 15 juillet à partir de 19 heures. Komitid continuera à vous tenir informé.e.s sur cet événement historique.

interested ru paul GIF

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?