Promis, juré, des personnages LGBT+ out rejoindront bientôt l'univers Marvel

Publié le

Dans la série des « Il était temps ! », Marvel se place en première position !

Marvel
Valkyrie (Tessa Thompson) dans "Thor : Ragnarok"

Cela fait plusieurs années que la fanbase LGBT+ tanne Marvel pour qu’enfin la représentation de super héros et super héroïnes queers soit effective dans ses films. Mais le directeur de Marvel Studios Kevin Feige vient d’annoncer que le changement était en place.

Dans une interview accordée à The Playlist, il a affirmé de façon très explicite que Marvel mettrait en scène des personnages LGBT+ : « À la fois des personnages déjà vus, et de nouveaux personnages. » Est-ce la fin du queerbaiting du studio de Disney, cette habile technique qui vise à susciter l’intérêt des fans LGBT+ avec un personnage queer, sans jamais confirmer de façon claire et explicite son orientation sexuelle ?

Un air de déjà-vu…

On pense évidemment au personnage de Valkyrie dans Thor : Ragnarok. À l’automne 2017, Tessa Thompson avait affirmé que son personnage était bien bisexuel… mais qu’une scène dans laquelle elle était avec une femme avait finalement été coupée au montage.

On miserait bien aussi sur Steve Rogers, alias Captain America, dont la bisexualité – et son gros gros crush sur Bucky Barnes – ne font plus aucun doute pour les fans :

Et les prochains films du studio alors ? On compte Ant-Man et la Guêpe, prévu en France pour le 18 juillet prochain, puis à partir de 2019, Captain Marvel, Avengers 4 ainsi qu’un nouveau volet de Spider-Man. Nul besoin de préciser qu’on les scrutera à la loupe pour être sûr.e de ne rien louper…