Un livre pour enfin célébrer la beauté et la diversité des hommes trans

Publié le

Montrer les hommes trans dans toute leur diversité. C'est le but du dernier livre du photographe Luke Allen, basé à Los Angeles.

Flow #11 / Luke Austin
Images extraites de Flow #11 / Luke Austin

Montrer les hommes trans dans toute leur diversité. C’est le but du dernier livre du photographe Luke Allen, basé à Los Angeles. Et d’après les photos disponibles en ligne, le pari est plutôt réussi.

Pour une fois le travail du photographe ne comporte pas que des corps musclés. Non, ici on dit bonjour une diversité de couleurs de peaux, de corps et au revoir au satané passing systématique (l’idée que les personnes trans devraient forcément être considéré.e.s au premier coup d’oeil comme cisgenre).

« Les hommes trans, en particulier, n’étaient pas représentés dans la communauté LGBTQ », explique Luke Allen à Out. « Je pense que ce qui est le plus surprenant, c’est que à quel point tous les hommes du livre son différents. Ils naviguent tous l’expérience trans de leur façon. Je voulais que ces hommes soient vus. »

L’histoire de Cayden nous a particulièrement touchés. L’homme raconte qu’à cause d’une complication lors d’une opération de phalloplastie, il a dû subir 29 opérations chirurgicales et a désormais un tube relié directement à son estomac.

« Quand j’ai commencé tout ça, je n’avais aucune idée de comment j’allais devoir me battre pour ce corps », explique-t-il sur Instagram. « C’est la chose la plus dure que j’ai faite de ma vie, mais abandonner n’est pas une option. »

Le livre, édition numéro 11 de FLOW est actuellement disponible en pré-commande. 5 dollars de chaque vente seront reversés aux hommes trans de la série photo qui souhaitent procéder à une opération chirurgicale.