Fin de partie pour le magazine gay Têtu ?

Publié le

Moins de trois ans après sa reprise, Têtu est à nouveau en difficulté : sa société éditrice vient d'être placée en liquidation judiciaire.

TÊTU une
Une du numéro 216 de Têtu.

C’est le site Hornet qui a révélé ce coup dur : la société Idyls Media, qui avait racheté le magazine Têtu en 2015, a été placée en liquidation judiciaire en février dernier.

Ce n’est pas la première fois que Têtu fait face à des difficultés financières. En 2013, l’homme d’affaires Jean-Jacques Augier avait repris les rênes du titre, avant de faire faillite deux ans plus tard. Suite au rachat par Idyls Media, la relance du média gay s’était faite sous la houlette d’un nouveau rédacteur-en-chef, Adrien Naselli, sur le web et en version papier. Malgré une volonté de faire évoluer la ligne éditoriale et d’insuffler un nouvel esprit au magazine, seuls trois numéros sont sortis en kiosque. Le tout dernier, qui aurait dû paraitre à l’été dernier, est finalement sorti en version numérique fin 2017, quelques mois après la mort de Pierre Bergé, son illustre fondateur.

Mais est-ce vraiment la fin pour ce titre majeur du paysage gay ? Ou bien un repreneur se manifestera-t-il dans les semaines à venir pour sauver une nouvelle fois Têtu… ?