Christiane Taubira a expliqué l'homoparentalité à des enfants et ça va beaucoup mieux, merci

Publié le

Bien connue pour son combat en faveur du mariage pour tous, l'ancienne Garde des sceaux s'est arrêtée dans l'émission « Au Tableau » de C8. Avec une classe d'enfant, elle y est revenue sur ses combats... et a expliqué l'homoparentalité aux plus jeunes.

Christiane Taubira dans l'émission « Au Tableau »
Christiane Taubira dans l'émission « Au Tableau » via C8.

« Tous les enfants doivent avoir les mêmes droits et les mêmes protections. » Ces doux mots nous viennent de l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, qui s’est arrêtée dans l’émission Au tableau diffusée sur C8. Si vous ne connaissez pas le programme, sachez qu’il met en scène une classe posant des questions à une personnalité, politique ou non.

L’ardente défenseuse de l’égalité a abordé de nombreux sujets avec les jeunes enfants, de sa carrière politique à ce qu’elle attend chez un homme. Chez Komitid, on retient surtout sa réponse à la question d’un élève se disant contre « le mariage homosexuel, parce que se marier ça veut dire avoir des enfants et peut-être qu’il y a des enfants qui ne sont pas d’accord d’avoir deux papas ou deux mamans ».

La réponse de la femme politique est à la fois toute en fermeté, et pédagogue, regardez donc :


Jamais à court de mots de soutiens, Christiane Taubira a également répondu à une question portant sur les (nombreuses) insultes racistes dont elle a été la cible. Avant de rappeler à l’écolière de « toujours savoir que ce n’est pas toi le problème », elle a affirmé que « plus on m’insultait, plus je rayonnais ».


L’émission, diffusée sur C8 lundi 2 avril, réunissait également Xavier Niel, le patron de Free, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Elle est visionnable en intégralité ici.

 

Centre de préférences de confidentialité