Miley Cyrus ne va plus depuis longtemps à l'église à cause des thérapies de conversion

Publié le

Dans un livestream avec Hailey Bieber, qui fréquente une paroisse anti-LGBT+, la chanteuse Miley Cyrus a déclaré qu'elle a arrêté d'aller à l'église en raison de la façon dont la religion traite la communauté LGBT+.

Miley Cyrus
Miley Cyrus en 2019 - DFree / Shutterstock

« J’ai été élevée dans une famille religieuse dans le Tennessee dans les années 90, donc c’était une période moins tolérante », explique Miley Cyrus.

« La raison pour laquelle j’ai quitté mon église, c’est parce qu’ils n’étaient pas acceptés. Ils étaient envoyés dans des thérapies de conversion. »

« J’avais des ami.e.s gays à l’école. La raison pour laquelle j’ai quitté mon église, c’est parce qu’ils n’étaient pas acceptés. Ils étaient envoyés dans des thérapies de conversion. J’ai eu vraiment du mal avec ça et j’ai aussi eu du mal à accepter ma sexualité », avoue-t-elle.

La chanteuse américaine a annoncé être pansexuelle en 2015. La même année, elle fonde la Happy Hippie Foundation, une association de lutte contre la précarité chez les jeunes LGBT+.

Hailey Baldwin fréquente une église anti-LGBT+

La mannequin, ainsi que son mari Justin Bieber, sont de fervent.e.s chrétien.ne.s. Dans l’interview avec Miley Cyrus, Hailey Baldwin affirme qu’elle a trouvé une église qui « lui convient ». La paroisse en question est l’église Hillsong, connue pour ses prises de positions anti-LGBT+.

Sur le site web de l’église, le pasteur principal Brian Houston écrit : « Hillsong Church accueille TOUT le monde mais n’affirme pas tous les modes de vie. En termes clairs, nous n’affirmons pas un mode de vie gay et, pour cette raison, nous n’avons pas sciemment de personnes gays actives à des postes de direction, rémunérés ou non ».

Selon The Daily Beast, d’anciens fidèles ont déclaré que l’église Hillsong les avaient poussé à suivre des thérapies de conversion.

L’actrice Ellen Page avait d’ailleurs critiqué l’église l’année dernière, la qualifiant de « tristement célèbre pour être anti-LGBTQ ».

Regardez l’intégralité de l’épisode de « Bright Minded : Live with Miley Cyrus » ci-dessous. L’échange sur le christianisme commence à 11 minutes 40.