Avec #Instapride, Miley Cyrus se fait l’écho des jeunes trans’ et queers
La chanteuse a lancé cette semaine la campagne Instapride pour faire connaître les vécus de ces jeunes particulièrement vulnérables.
Quelques semaines après le lancement de la Happy Hippie Foundation, une organisation de lutte contre la précarité chez les jeunes LGBTQ, Miley Cyrus continue d’utiliser sa notoriété pour servir cette cause qui semble lui tenir vraiment à cœur. Grâce à un partenariat avec Instagram, la popstar a décidé de mettre en avant des histoires de jeunes trans’, queer ou qui ne se conforment pas à un genre, avec le hashtag #Instapride. Un bon moyen de sensibiliser le grand public aux questions liées à l’identité de genre, d’autant que Miley Cyrus compte plus de 22 millions d’abonné.e.s sur son compte Instagram. « Dans des endroits comme Indianapolis, on peut dire à quelqu’un qui est trans’ ou homo qu’il ne peut pas utiliser les toilettes publiques, a-t-elle déclaré en référence à la loi sur la liberté religieuse votée dans l’Indiana. Moi, quoi que je fasse, on ne m’en empêchera pas. Car ce sont…
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