Dîner de la mode contre le sida : 757 000 euros collectés

Publié le

le 21e « Dîner de la mode contre le sida » organisé par Sidaction et la Fédération de la Mode s'est déroulé jeudi 25 janvier à Paris, parmi les événements de la Semaine de la haute couture.

Sidaction /Sidaction

La somme collectée, 757 000 euros, et une pléiade de personnalités d’Isabelle Huppert à Monica Belluci, autour de Jean-Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction : le 21e « Dîner de la mode contre le sida » organisé par Sidaction et la Fédération de la Mode s’est déroulé jeudi 25 janvier à Paris, parmi les événements de la Semaine de la haute couture.

Eddy de Pretto, Slimane, Clotilde Courau, Amanda Lear, Mélanie Laurent, Lou Doillon, Zahia Dehar, Gilles Lellouche, Camélia Jordana et Nora Hamzawi étaient également présents. Les fonds récoltés sont intégralement destinés à la lutte contre le sida en France et à l’international.

Présidente de Sidaction, la professeure Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du VIH et Prix Nobel de Médecine, a estimé qu’« il reste beaucoup à faire pour obtenir une rémission et un vaccin », malgré des traitements permettant de vivre avec le vih.

«  Trente neuf millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, 77 % d’entre elles sont sous traitement. Il reste encore un pas important à faire, notamment vers les enfants, notamment en Afrique subsaharienne », a-t-elle ajouté.

Dans un message audio, Line Renaud, vice-présidente et co-fondatrice en 1994 de Sidaction avec Pierre Bergé, a, elle, rappelé que « le sida, ennemi coriace, exige toujours des dons ».