« Heartstopper » grand gagnant de la variante enfants et famille des Emmy Awards !

Publié le

Aux Children's and Family Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes jeunesse, la série gay "Heartstopper" rafle la mise.

Heartstopper sur Netflix
Heartstopper sur Netflix

Ce week-end avaient lieu les tout premiers Children’s and Family Emmy Awards (CAFE), la variante familiale de la cérémonie de prix, pour remettre des récompenses aux meilleurs programmes jeunesse. Mais qui dit contenu pour enfants dit généralement maigre représentation des réalités queers, encore trop discrètes dans ce genre d’offre.

Pourtant, pour cette première édition, les CAFE marquent déjà le coup : la série gay évènement Heartstopper, série adolescente qui a séduit le public par sa candeur, a raflé presque tous les prix. Se concentrant sur l’histoire d’amour entre deux jeunes ados, la série propose un gentil contre-pied au genre du coming-of-age, dominé par l’hétérosexualité et ses codes épuisés.

Apparaissant de manière ponctuelle dans la série, la célèbre Olivia Colman se voit couronnée du prix du meilleur guest pour son rôle de mère de l’un des deux protagonistes, Nick, interprété par Kit Connor, lui aussi récompensé.

En plus de ces prix individuels, la série se voit récompensée pour son casting, pour son écriture, avant de recevoir le prix tant convoité de la meilleure série pour ados.

Un succès qui s’ajoute à une multitudes d’autres, que la série multiplie. En effet, dès sa mise en ligne en avril dernier, Heartstopper n’a eu de cesse de faire parler de lui, profitant d’un succès critique étonnant et d’un succès public monstre. Le show reviendra en 2023 pour sa deuxième saison et est d’ores et déjà renouvelé pour une troisième !