Le MAG jeunes LGBT+ vit-il sa première crise de croissance ?
Omar Didi, président du MAG jeunes LGBT+ depuis 2019 et membre de l’association depuis 2014, a quitté ses fonctions suite à la décision d'une assemblée générale extraordinaire et la publication d’une lettre ouverte signée par plusieurs bénévoles dénonçant les choix de gouvernance et demandant sa démission. Enquête.
Après des semaines de tensions internes, l’assemblée générale extraordinaire du Mag Jeunes LGBT+, qui a réuni les adhérent·es le 15 mai dernier, a rendu sa décision. Les participants ont voté le renvoi d’Omar Didi ainsi que le renouvellement total du conseil d’administration. Un vote qui aurait été précipité par la crise interne que traverserait le MAG Jeunes LGBT+ depuis près de deux mois.
C'est la publication, tout début avril, d’un courrier qui aurait déclenché cette crise au sein de l’association. Envoyée aux adhérents du MAG Jeunes LGBT+ ainsi qu’à plusieurs associations LGBTI+, la lettre pointait du doigt un « problème d’éthique », et demandait la démission du président, Omar Didi.
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette
- 3 questions à Stéphane Bernard, président de Fierté Marseille Organisation
- Tag transphobe à la Maison des femmes : « toutes les attaques qu’on subit, c’est de la perte de temps »