Mode : le créateur italien Lorenzo Seghezzi veut « combattre la masculinité toxique »
Découvrez « Queer Asmarina », la nouvelle collection de Lorenzo Seghezzi, ce jeune créateur italien émergent LGBT+ qui combat la masculinité toxique et les stéréotypes de genre.
Lorenzo Seghezzi est un jeune créateur de mode et illustrateur de 24 ans passionné d’art moderne et contemporain depuis son plus jeune âge. Il a un diplôme en scénographie du lycée artistique Statale de Brera et a suivi des cours de design de mode à la Nouvelle Académie des Beaux-arts de Milan.
Pour sa première collection intitulée « Queer Revolution » qui a vu le jour en 2020, le jeune prodige de la mode s’est inspiré de la révolution queer italienne entre la fin des années 70 et le début des années 80. Il a mixé le tout avec les influences des manifestations artistiques de mouvements punk comme le Cassero et le Gender Bender Festival.
Aujourd’hui, il s’impose comme un créateur LGBT+ émergent avec sa nouvelle collection « Queer Asmarina ». Pour ses nouvelles créations, Lorenzo Seghezzi s’est recentré sur la façon dont la réalité de la « masculinité toxique » pose problème au sein de la communauté LGBT+ et il remet en question les concepts hégémoniques traditionnels du genre et du machisme comme symbole de pouvoir.
« Mes vêtements sont conçus pour tous ceux qui partagent les mêmes valeurs morales que moi et pour tous ceux qui veulent rompre avec l’esthétique hégémonique à laquelle nous sommes habitués. Ma cible est toute personne qui souhaite soutenir la cause et la communauté LGBT+, quel que soit son sexe ou son physique », a déclaré le créateur au média LGBT+ Gay.it.
Regardez :
- A Paris, dernier défilé pour le designer Virgil Abloh lors de la Fashion week
- Covid : le dîner de la mode Sidaction reporté à juillet
- Le designer américain Virgil Abloh, star engagée de Vuitton et d'Off-White, emporté par un cancer
- Victoria's Secret engage Megan Rapinoe et Valentina Sampaio comme égéries
- Royaume-Uni : Olly Eley est la première personne non binaire à faire la couverture de « ELLE »