Star Wars : une série sur le personnage pan Lando Calrissian en préparation
La plateforme de streaming Disney + a annoncé la création d'une série sur Lando Calrissian, un personnage pan de la saga Star Wars.
Le 10 décembre dernier, à l’occasion du Disney Investor Day, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a révélé la création de Lando. Le compte officiel de Star Wars sur Twitter a confirmé la nouvelle et mentionne une série sur « Le scélérat préféré de la galaxie, Lando Calrissian ». Justin Simien, le réalisateur de la série Dear White People sur Netflix, est en charge du projet.
The galaxy’s favorite scoundrel, Lando Calrissian, will return in Lando, a brand-new event series for @DisneyPlus. Justin Simien (@JSim07) is in the early stages of developing the project.
— Star Wars (@starwars) December 10, 2020
Le personnage, un contrebandier et ami de Han Solo (joué par Harrison Ford), est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque, en 1980. Interprété par Billy Dee Williams dans les films de la saga, l’acteur Donald Glover a campé le rôle dans Solo : A Star Wars Story, un film dérivé. Pour le moment, le casting de Lando n’a pas été révélé.
En 2018, le réalisateur de Solo, Jonathan Kasdan, a annoncé que Lando Calrissian est pan. « Il y a une certaine fluidité par Donald et Billy Dee sur [leurs interprétations] de la sexualité de Lando. Vous voyez, j’aurais adoré avoir un personnage plus explicitement LGBT dans ce film », explique-t-il dans des propos relayés par le HuffPost.
« Je pense qu’il est temps, c’est sûr, pour cela, et j’aime la fluidité — une sorte de spectre de sexualité auquel Donald fait appel et dont les droïdes font partie. Il n’a pas de règles strictes et rapides. Je pense que c’est amusant. Je ne sais pas où cela ira ».
Donald Glover a soutenu la sexualité de Lando Calrissian. « Comment ne pas être pansexuel dans l’espace ? », déclare-t-il à SiriusXM.
« Il y a tellement de choses avec lesquelles on peut avoir des relations sexuelles. Je ne pensais pas que c’était aussi bizarre. Ouais, il s’intéresse à tout le monde. Je veux dire, ouais, peu importe ».
« Cela ne me semblait pas si étrange parce que j’ai l’impression que si vous êtes dans l’espace, c’est un peu comme si la porte était ouverte ! C’est pas seulement des gars ou des filles. Non, c’est n’importe qui. (…) Êtes-vous un homme ou une femme ? Qui s’en soucie ? Amusez-vous », ajoute-t-il.
- « La Chronique des Bridgerton » : la série Netflix qui ose la diversité en costumes est-elle vraiment progressiste ?
- L'intrigue de « It's A Sin », la nouvelle série de Russell T Davies centrée sur la crise du sida
- Marcus D'Amico, l'acteur des « Chroniques de San Francisco », est mort à 55 ans
- Star Wars : une série sur le personnage pan Lando Calrissian en préparation
- L'autobiographie de Megan Rapinoe bientôt adaptée pour une série télé
-
boblopez
comme disent les acteurs et les réalisateurs, le Film est mort, vive le https://filmstreamingvf.cloud/thriller/ cinéma!
-
boblopez
a tellement de choses avec lesquelles