Contre l'âgisme, le coup de gueule de l'actrice bie Sarah Paulson

Publié le

L’actrice star de la série « Ratched » et « Americain Horror Story » est en couple depuis 2015 avec l’actrice Holland Taylor, qu’on a pu voir dans les séries « Hollywood » et « The L World ». Les deux femmes ont 32 ans d’écart. Et alors ? répond Sarah Paulson.

Sarah Paulson & Holland Taylor / Shutterstock

Âgée de 45 ans, Sarah Paulson, l’actrice fétiche de Ryan Murphy, qui joue actuellement dans la nouvelle série Netflix Ratched, a 32 ans d’écart avec sa compagne Holland Taylor (77 ans). Les deux femmes sont en couple depuis 5 ans et l’annonce de leur relation avait été accueillie à l’époque de façon très positive.

Critiques sur la différence d’âge

Hélas, les critiques sur la différence d’âge de leur couple a vite fait l’objet de moqueries et critiques. Dans une interview pour le Harper’s Bazaar, l’actrice américaine lance un coup de gueule.

« Si quelqu’un dit quelque chose sur une personne que j’aime d’une manière irrespectueuse ou cruelle, cela me met hors de moi », prévient Sarah Paulson en expliquant qu’elle est très protectrice envers les personnes de son entourage.

L’actrice pointe du doigt la façon dont l’opinion publique reste coincée sur cette différence d’âge.

Sarah Paulson explique les nombreuses critiques de son couple par le fait que les gens restent concentrés sur le rapport à la mort et que la plupart des gens partent du principe qu’une personne âgée cesse d’avoir du désir, des sentiments et une vie sexuelle. Elle dénonce une sorte d’âgisme général.

Les couples avec de grandes différences d’âge gênent. En France, l’exemple flagrant est le couple présidentiel des époux Macron.

« Si mes choix de vie devaient être fondés sur ce que l’on attendait de moi de la part de chaque communauté, je me sentirais vraiment enfermée, et je ne veux pas ressentir cela. […] Tout ce que je peux dire, c’est que je suis amoureuse, et cette personne se trouve être Holland Taylor », conclue Sarah Paulson dans son interview.

  • jlg29

    Sur le fond, Sarah Paulson a raison. Même inconsciemment, je plaide coupable, nous ne comprenons absolument pas qu’elle puisse être attirée par Holland Taylor que j’aime bcp en plus. Mais comme le disaient « les Inconnus » « cela ne nous regarde pas »
    Pour l’incompréhension du couple Macron, vous avez tort, si je puis me permettre, de le comparer à l’âgisme vécu par Paulson/Taylor. En effet, n’oublions pas qu’il s’agit d’une prof et de son élève de 15 ans le début de ce « couple » & moi ça me dérange profondément. Qu’aurait on dit si UN prof de français /Théâtre, comme La 1ere dame, avait été en couple avec sa jeune élève innocente de 15ans, car élevée ds une famille de bourges? Quand j’entendais dans des extraits du doc filmé sur Macron et sorti le lendemain de son élection, être appelé « Daddy » par ses très jeunes beaux petits enfants, je me disais que c’était surréaliste. J’ai voté pour lui au second tour pr faire barrage à Le Pen mais en me pinçant le nez bien plus fort que quand j’ai voté pour Chirac en 2002.
    Tout ça pour dire, OUI Paulson et Taylor ont le droit d’etre en couple, c’est la démocratie, ainsi que Manu et Bibi et on doit les respecter mais je trouve ça immonde, attention je ne prétend pas détenir la Vérité Absolue, juste mon opinion. Cordialement.