Sidaction : près de 1,5 million d'euros de promesses de dons

Publié le

« Le montant collecté permet de minimiser en partie l'impact de l'annulation de notre week-end de mobilisation en avril dernier », a déclaré la directrice générale de Sidaction, Florence Thune.

La homepage du site de Sidaction - Capture d'écran

L’association Sidaction a collecté 1.439.970 euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors d’une soirée spéciale organisée jeudi après l’annulation, à cause de l’épidémie de Covid-19, de son week-end de collecte annuel.

« Fragilisée par la crise sanitaire, Sidaction a appelé à soutenir la lutte contre le VIH/sida ce 25 juin. Cette journée a permis de collecter 1.439.970 euros de promesses de dons grâce à la générosité du grand public et à la mobilisation de nos partenaires médias », annonce vendredi l’association dans un communiqué.

La soirée unique intitulée 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction était retransmise par France 2.

Traditionnellement organisé sur trois jours, le Sidaction a été annulé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19, alors qu’il aurait dû avoir lieu début avril. En 2019, le Sidaction avait permis de récolter 4,5 millions d’euros de promesses de dons.

« Le montant collecté permet de minimiser en partie l’impact de l’annulation de notre week-end de mobilisation en avril dernier », a déclaré la directrice générale de Sidaction, Florence Thune.

« Néanmoins, les mois à venir s’annoncent préoccupants pour notre structure et les associations que nous finançons. Nous sommes inquiets. Nous ne devons surtout pas baisser la garde face au VIH/sida pour ne pas fragiliser les victoires obtenues ces dernières années », poursuit-elle.

Pour donner, allez sur le site de l’association : sidaction.org

Avec l’AFP