Décès du Docteur Jacques Leibowitch, un des pionniers de la lutte contre le sida

Publié le

Le Dr Jacques Leibowitch, l'un des pionniers de la lutte contre le VIH, est décédé mercredi 5 mars à l'âge de 77 ans, des suites d'un cancer.

Jacques Leibowitch
Jacques Leibowitch lors de l'émission "On n'est pas couché" en 2013 - Capture d'écran / YouTube
Article Prémium

 Jacques Leibowitch, l'un des pionniers de la lutte contre le VIH, est décédé mercredi 5 mars à l'âge de 77 ans, ont déploré jeudi des associations de lutte contre le sida.

« Membre de notre comité scientifique de 1994 à 1997, passionné et entier, nous n'oublierons pas ses contributions très importantes à la connaissance du virus et à la qualité de vie de ses patients », souligne sur Twitter l'association de lutte contre le sida Sidaction.

« Chercher, comprendre, soigner, innover, imaginer ! Toute sa vie, Jacques Leibowitch n'aura cessé de le faire dans le domaine de la lutte contre le VIH et de la prise en charge des personnes malades », note le site Seronet lancé en 2008 par l'association AIDES.

Leibowitch, un pionnier de la lutte contre le VIH

« Moins connu médiatiquement que nombre de ses confrères, moins en cour du fait d'un tempérament peu consensuel, le médecin a pourtant été parmi les premiers en France à se mobiliser sur le sida. Il a été un des pionniers de la lutte contre le VIH, dès 1981 », rappelle Seronet.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous