ß

« The Strange Ones » : le film du week-end

Publié le

Sam et Nick roulent, apparemment sans but, entre forêts, banlieues et motels américains . Sont-ils vraiment frères ? Sont-ils en cavale ? Que fuient-ils ? Petit ovni indé, « The Strange Ones » est un film à tiroirs passionnant qui joue beaucoup avec les ambiguïtés et les non-dits.

Alex Pettyfer intrigue et séduit dans « The Strange Ones » - Epicentre Films

Les réalisateurs Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein composent avec The Strange Ones, un film aux frontières des genres : Revenge movie ? Road trip existentiel ? Film de kidnapping ? Les paysages mythiques des États-Unis servent de toile de fond à cette cavale mystérieuse qui s’éclaircit au fur et à mesure du récit.

Au centre de l’intrigue, deux personnages mystérieux : Sam (James Freedson Jackson, découvert dans Cop Car et Jessica Jones), un ado de 14 ans qui semble un peu perturbé mais se révèle d’une grande maturité quand il s’agit de manipuler ses interlocteurs et interlocutrices et Nick (Alex Pettyfer, ancien modèle vu dans Stormbreaker, Numéro quatre et Magic Mike), un jeune homme séduisant qui impulse ce road trip tortueux.

Le travail du duo aux commandes sur l’ambiance, les couleurs, les lumières et le trouble induit par la relation de séduction troublante entre les deux héros font de The Strange Ones un film énigmatique, dérangeant et immersif. Une véritable découverte.

En dvd chez Epicentre films et sur les plateformes vod