Tour de France des Familles, épisode 5/8 : à Bray-sur-Seine, une famille transparentale recomposée nous raconte son histoire

Publié le

Pour ce cinquième épisode du « Tour de France des Familles Komitid x Chez Papa Papou », rencontre avec Harmonie et Jonas qui forment, avec leurs quatre enfants, une famille transparentale recomposée.

Direction Bray-sur-Seine pour ce nouvel épisode de notre Tour de France des Familles. Emil, lui-même gay et papa, gère la chaîne YouTube sur l’homoparentalité Chez Papa Papou et est allé à la rencontre de Jonas et Harmonie, en couple depuis un an.

Jonas, encore en parcours de transition, est le papa de Chloé, quatre ans, qu’il a lui-même porté, tandis que Harmonie est la mère de Jules, Charly et Éloïse. À eux et elles six, ils et elles forment une famille transparentale recomposée.

« Je ne pensais jamais trouver quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis », confie Jonas qui a noué des liens forts avec Harmonie alors qu’il venait de démarrer sa transition. Est-ce difficile de faire part de sa transidentité aux enfants ? Comment Jonas et Harmonie ont géré cette vie de famille recomposée ?

Autant de questions auxquelles le couple a répondu avec simplicité au cours de cette rencontre, la cinquième de ce Tour de France des Familles Komitid x Chez Papa Papou. Une série de huit vidéos à la rencontre de familles avec des parents LGBT+ qui restent encore invisibilisées dans les médias.

Harmonie, Jonas et leurs quatre enfants, découvrez leur histoire en vidéo :