Tour de France des Familles, épisode 2/8 : à Gentilly, un couple de lesbiennes raconte son parcours de PMA

Publié le

Pour ce deuxième épisode de notre « Tour de France des Familles Komitid x Chez Papa Papou », rencontre avec Amélie et Amy, heureuses mamans de Maxine, une petite fille née d'une procréation médicalement assistée en Belgique en août 2018.

Amélie et Amy, mamans de Maxine leur petite fille, et Emil, de la chaîne YouTube Chez Papa Papou (de gauche à droite).

L’heureux événement vient tout juste de pointer le bout de son nez. Maxine, fruit de l’amour entre Amy, 25 ans, et Amélie, 27 ans, est née d’une PMA en Belgique début août 2018. « Il y aura un deuxième ! », assurent déjà ces deux jeunes habitantes de Gentilly.

Emil, lui-même gay et papa, gère la chaîne YouTube sur l’homoparentalité Chez Papa Papou. Il est allé à la rencontre d’Amy et Amélie pour qu’elles racontent leur parcours de PMA à l’étranger et le regard « sceptique » qu’elle porte sur le fait de voir un jour cette technique de procréation étendue à toutes les femmes en France.

Une rencontre intime et touchante, la deuxième de ce Tour de France des Familles Komitid x Chez Papa Papou. Une série de huit vidéos à la rencontre de familles avec des parents LGBT+ qui restent encore invisibilisées dans les médias.

Amélie, Amy et Maxine, découvrez leur histoire en vidéo :