ß

On sait enfin quand la saison 3 de « Dix pour cent » débarquera sur France 2

Publié le

L'agence ASK va reprendre du service à partir du mois de novembre sur la chaîne publique. On a hâte.

Christophe Brachet / Mon Voisin Productions
Christophe Brachet / Mon Voisin Productions

Près d’un an et demi que Mathias, Andrea, Hervé ou encore Gabriel avaient déserté vos écrans, les voilà de retour très prochainement. La troisième saison de Dix pour cent sera en effet diffusée sur France 2 à partir de début novembre, sans que l’on ait pour l’heure plus de précisions sur la date exacte, comme l’indique Konbini.

La saison 3 sera composée de six épisodes et verra de nouvelles célébrités entrer au casting : Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Béatrice Dalle ou encore Julien Doré qui était déjà présent dans la série.

Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c’est le destin qui attend Hervé (Nicolas Maury) et Andréa (Camille Cottin). On a hâte de voir comment cette dernière va gérer sa grossesse et sa relation avec Colette.

« Hervé vit quelque chose, et ça ne va pas être le gay malheureux »

Quant à l’attachant Hervé, une vie sentimentale devrait (enfin) se dessiner pour lui. Lors d’une rencontre avec Komitid au mois de juin, Nicolas Maury nous avait révélé quelques informations à ce sujet : « Je leur ai demandé (à la production, ndlr) une histoire d’amour passionnelle. Ils m’ont écrit une histoire formidable que je serai très heureux de montrer : Hervé vit quelque chose, et ça ne va pas être le gay malheureux, ça va être un homme qui aime un autre homme et cet autre homme joue avec lui. »

Une bonne et une mauvaise ( ?) nouvelle

Si Dix pour cent vient de remporter le prix de la Meilleure série au Festival de la fiction TV de La Rochelle, on a également appris qu’elle sera renouvelée pour une quatrième saison. La dernière ? Oui, à en croire son producteur Dominique Besnehard : « On fait une quatrième saison et après, je pense qu’on arrêtera. Je pense qu’après quatre saisons, on aura fait le tour », a-t-il annoncé au cours d’une interview accordée à Télé Star.

Quoi qu’il en soit, les imprésarios d’ASK ont encore de beaux jours devant elles et eux. Et pour les plus impatient.e.s d’entre vous, et les plus parisien.ne.s surtout, la saison 3 sera diffusée en avant-première au Grand Rex le dimanche 30 septembre 2018. À vous de jouer !