Star Wars : Oscar Isaac continue de soutenir le ship gay Finn/Poe

Publié le

On a beau se douter qu'il s'agit d'un gentil queerbaiting, on ne peut pas s'empêcher d'espérer, comme Leia Organa l'a fait en son temps en essayant de contacter Obi-Wan Kenobi...

L'acteur Oscar Isaac refait une déclaration en faveur de la romance gay entre son personnage de Poe, et Finn, campé par John Boyega
Star Wars : Oscar Isaac continue de soutenir le ship gay Finn/Poe - Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved / Allociné

Après la déception de voir la formidable Rose embrasser Finn à la fin de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, après deux ans passés à fantasmer sur un rapprochement concret entre lui et Poe… Oscar Isaac, l’interprète de Poe, nous avait mis du baume au cœur, en février dernier, en dédicaçant le panneau d’une fan à ce sujet, affirmant qu’il «  soutenait pleinement » cette romance.

Bien que John Boyega, qui joue Finn, ait eu des déclarations promptes à tarir nos espoirs depuis, malgré une pleine ouverture à cette possibilité, Oscar Isaac continue d’entretenir la tension. Dans une interview accordée au Huffington Post, il entretient le flou sur ce que l’on peut s’attendre à voir, ou non, à l’écran, mais ne manque pas d’encourager la direction souhaitée par un grand nombre de fans.

Interrogé sur la description de l’anneau qu’il porte en collier dans le livre Star Wars Les derniers Jedi : le guide visuel, qui dit qu’il réserve ce bijou à un.e futur.e partenaire, le mot partenaire étant neutre, il a déclaré : « Je suis pour garder tout ça le plus fluide possible. Il y a énormément de personnes intéressantes dans la galaxie et ce serait vraiment dommage d’en occulter 50 %. Je pense que Poe est ouvert à toutes sortes d’aventures ».

« Franchement, il y a trop de possibilités ! Je ne sais pas — je n’ai vraiment aucune idée de la suite  », confiait John Boyega au HuffPost américain en mars.  «  Je me demande bien ce qu’ils vont faire de tout ça. À mes yeux, on a déjà posé une relation pour Finn, et laisser tomber ça maintenant… Je ne sais pas trop comment ça se passerait. Mais tout ça, c’est l’affaire de [J.J. Abrams, le réalisateur].  » Puisque tout.e.s les protagonistes concerné.e.s consentent à un tel arc narratif pour Finn et Poe (Daisy Ridley et Kelly Marie Tran, interprètes de Rey et de Rose, ont elles aussi apporté leur soutien à la relation Finn/Poe en interview !), on se dit qu’il est toujours possible d’avoir une belle surprise en décembre 2019… Même si on sait pertinemment que c’est cet espoir là qui caractérise la pratique du queerbaiting.