Bébé miracle : « 4 ans, 7 tentatives, 3 fausses couches et 1616 injections »

Publié le

Deux mamans américaines ont choisi de photographier leur « bébé miracle », et de montrer la dure réalité de leur grossesse.

bébé pma rainbow
Le bébé miracle - Packer Family Photography / Facebook

Comme elle est mignonne cette petite fille, on pourrait croire à un bulbe de tulipe, à un œuf arc-en-ciel, ou à un Anne Geddes nouvelle génération. Il s’agit de London O’Neill, la fille d’un couple de femmes de l’Arizona, Patricia et Kimberley O’Neill, qui l’appellent le « bébé miracle ».

Et pour cause : pour que la petite naisse, les deux mamans ont attendu quatre ans, ont vécu trois fausses couches et subi 1616 injections.

La photographe Samantha Packer, spécialiste dans l’art du bébé shooting, avait tout de suite pensé à faire un cœur en seringues autour de la petite fille, après avoir entendu leur histoire… mais elle ne s’attendait pas à ce que les mamans arrivent à la séance avec des boîtes remplies de centaines de seringues.

« Je voulais faire un cœur pour symboliser l’amour, même si j’utilisais quelque chose de douloureux dans leur parcours pour le créer », a-t-elle expliqué à PinkNews.

Un message d’espoir pour les mamans en devenir

Avec plus de 90 000 likes sur Facebook, et plus de deux millions de vues, la photo n’est pas passée inaperçue et a touché de nombreuses personnes.

Certains commentaires sous la photo (au nombre de 5600 au moment où l’on publie cet article) parlent d’eux-mêmes. Certaines ont même décidé de parler de leur expérience et de partager des photos de leur bébé : « C’est mon bébé FIV ! ! ! Nous avons eu beaucoup de chance de tomber enceintes à notre premier essai avec la FIV (ndlr : fécondation in vitro), nous n’avons pas eu autant d’aiguilles… donc j’ai pensé que ce serait une photo touchante ! » partage une jeune maman.

Une autre maman en devenir partage une histoire dure :«  Cette photo montre tant de beauté et de force. Ces injections de Lovenox ne sont pas une blague. J’en prends huit par jour et on se dit qu’on va faire quelque chose avec toutes ces seringues, aussi. Dites bravo à la maman parce que c’est une telle image de force, pour celles qui partagent la même histoire. Fausse couche de jumeaux, triplés morts-nés et un jumeau est mort dans ma grossesse actuelle. S’il vous plait, dites lui que mon cœur va à elle. 2072 injections jusqu’à l’accouchement. »