5 séries cultes à (re)voir pendant l’été

Publié le

Si vous avez manqué ces séries cultes, il est temps de vous y mettre ! Si vous les avez déjà vues, profiter des vacances pour les dévorer à nouveau !

séries cultes
True Blood / HBO

Ca y est ! On peut dire qu’une bonne partie de la France est en vacances. Entre deux baignades et un apéro, pourquoi ne pas profiter de l’été pour voir ou revoir l’une de ces séries cultes ?

Game of Thrones : On dit oui ! Parce qu’aller faire un tour dans le froid du Royaume du Nord par cette chaleur écrasante, croiser des dragons, plein de gens badass qui se battent pour un trône de fer, des loups, des marcheurs blancs et Jon Snow, voilà qui peut faire un bien fou… Ultime raison (et non des moindres !) : vous faire patienter jusqu’à avril 2019, date supposée de diffusion de l’ultime saison.

True Blood : bien que la série soit terminée depuis 2014, on continue de se délecter, quatre ans après, de chaque goutte des sept volets de True Blood. Pour celles et ceux qui seraient resté.e.s coincé.e.s dans leur cercueil, il s’agit là d’une histoire de vampires « vivant » dans le monde des humains. C’est débridé, fantastique et gore à souhait !

The Wire : série culte s’il en est, adorée par Obama himself. Une plongée en apnée dans l’Amérique d’aujourd’hui. Véritable brûlot politique, le show appuie là où ça fait mal, faisant d’une Baltimore gangrenée par la drogue le reflet d’un pays malade.

Penny Dreadful : Londres, époque victorienne + Eva Green. Normalement, rien qu’avec ça, vous êtes conquis.e. Rajoutez des créatures en tout genre et une certaine relecture des classiques – Dracula, Frankenstein ou Dorian Gray – et vous avez trois saisons étonnantes devant vous pour partir à la chasse aux monstres.

Peaky Blinders : peut-être la série la plus excitante du moment ! Un casting ciselé, une base d’histoires vraies, une ambiance musicale d’enfer et une famille de gangsters super stylée dans le Birmingham de l’après Première Guerre mondiale. Quatre saisons terminées, une cinquième en préparation pour 2019. Can’t wait !