Vidéo : préparez-vous à ne pas pleurer face à ce jeune gay qui fait son coming out à ses parents

Publié le

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Alejandro Rodriguez apparaît en larmes alors qu'il s'apprête à faire part à ses parents de son homosexualité. Leur réaction est tout simplement parfaite.

video coming out alejandro rodriguez
Alejandro Rodriguez a filmé son coming out à ses parents - Capture d'écran Twitter

« 27 juillet 2018. Aujourd’hui, j’ai fait mon coming out à mes parents. » Ainsi commence le tweet d’Alejandro Rodriguez, un jeune utilisateur de Twitter âgé de 18 ans, qui a publié sur son compte la vidéo dans laquelle il annonce à ses parents qu’il est gay.

Alors qu’il est en larmes et paraît inconsolable, le jeune homme est sollicité par sa mère qui lui demande ce qu’il se passe, pourquoi il pleure. « Parce que j’ai regardé des vidéos où les parents n’aiment plus leur enfant à cause de leur coming out », rétorque-t-il dans des propos traduits par Gay Stars News. « Mais non, tu restes le même et nous t’aimons », ont immédiatement assuré ses parents.

« Je peux enfin vivre ma vie. »

Leur réaction a été si rassurante que le jeune Alejandro a publié la vidéo sur Twitter accompagnée d’un message : « J’avais si peur et ce n’est pas facile de faire son coming out. J’ai adoré leurs réactions et les petits conseils qu’ils m’ont donné. Je peux enfin vivre ma vie. J’aime mes parents et toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de mon cheminement. ».


Une vidéo devenue virale

Naturellement, il aura fallu peu de temps avant que la vidéo devienne virale sur Twitter : plus de 20 000 retweets à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 76 000 likes et près d’un millier de commentaires. Le jeune homme a en effet été enseveli par les petits mots de soutien et de félicitations.

Alejandro n’a en revanche pas échappé à des messages de haine, comme il l’a lui-même indiqué. « Merci à tous pour votre soutien aujourd’hui, mais merde certains d’entre vous ont vraiment besoin d’arrêter d’être haineux. Vous avez vraiment du temps à dégager pour être négatif ? », a-t-il écrit.