Tomorrowland : musique électro et rêve de gosse

Publié le

En quelques années, le festival Tomorrowland en Belgique est devenu une véritable référence pour les fans d'électro, resté.e.s de grands enfants.

Tomorrowland
Instagram / Tomorrowland

Les portes de ce festival mythique seront ouvertes les week-ends du 20 au 22 juillet et du 27 au 29 juillet 2018 du coté de Boom, à une vingtaine de kilomètres d’Avers, en Belgique. Celles et ceux qui y sont déjà allé.e.s vous le diront, Tomorrowland c’est plus qu’un festival : c’est une véritable expérience sensorielle.

Il y a quelques années encore, tous les festivaliers et festivalières de la Terre rêvaient de s’envoler pour le Burning Man, le rendez-vous artistique underground (tout du moins à l’origine…) du désert de Black Rock au Nevada.

Désormais, un autre festival s’est offert une place dans le choix dans le cœur des fêtard.e.s, des gamin.e.s dans l’âme, des amoureux et amoureuses de la musique électro et autres transes jusqu’au petit matin : Tomorrowland, en Belgique, où se réunit chaque année la crème de la crème de tous les DJ de la planète.

Oui, mais pas seulement ! Tomorrowland, c’est aussi des décors gigantesques, titanesques, psychédéliques… Des mises en scènes démesurées, des shows hallucinants, des feux d’artifices… Comme un immense parc d’attraction du futur pour fans de musique qui font danser.

Une véritable expérience à vivre – si on arrive à décrocher un billet, Saint Graal difficilement accessible, et si on aime les bains de foule : on y attend pas moins de 400 000 personnes. Bonne nouvelle : Tomorrowland débarque en France l’année prochaine pour une version « winter » à l’Alpe d’Huez en mars 2019. On a hâte de voir ça !