Une invitation au voyage… à Nantes !

Publié le

Chaque année, Le Voyage à Nantes invitent les artistes à investir la ville comme un terrain de jeu et le public à la découvrir comme un musée à ciel ouvert. Dépaysement garanti !

Le Voyage à Nantes
Le Voyage à Nantes

Imaginez une ligne verte tracée au sol et qui vous guide pour découvrir des grands et petits trésors patrimoniaux d’une ville : une œuvre d’art, un élément d’architecture, un paysage… Cette ligne verte, Nantes vous invite à la suivre tout au long de l’année mais plus particulièrement du 29 juin au 26 août pour la 7e édition du Voyage à Nantes.

Un été pour porter un autre regard sur la ville

Le Voyage à Nantes c’est un parcours pérenne qui s’étire sur 12 kilomètres pour voir la ville autrement. À travers le travail d’un artiste, ou encore grâce à un monument, un espace vert… en bref, tout ce qui fait la richesse et la singularité d’une ville. Cinquante-quatre étapes ponctuent cette déambulation à suivre dans l’ordre… ou pas !

Du 29 juin au 26 août, chacune de ces étapes se réactive, se réanime via des propositions culturelles, des installations d’artistes, d’architectes, de jardiniers, de designers qui prennent possession de la ville. Nantes devient territoire d’échanges et de rencontres.

Un événement gratuit et ouvert 7 jours sur 7

Du château des ducs de Bretagne au Lieu unique, du bassin Saint-Félix au Parc des chantiers, l’art est partout, s’immisce dans les moindres recoins de Nantes, accessible à tous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un art qui se veut pluriel de par les propositions, singulier de par l’approche, public de par l’esprit.

Les temps forts du Voyage à Nantes

Une pépinière éphémère au quai de la Fosse, les Vikings mis en lumière au château des ducs de Bretagne… ou encore des œuvres artistiques disséminées dans la ville qui se veulent des éloges au pas de côté de Philippe Ramette, à la transgression, à la paresse, à la discrétion… Et puis, il y a la Nuit du Van pour ouvrir les festivités avec les musées et étapes en nocturne et en accès libre et, bien sûr, en musique !