La Ligue Nationale de Rugby australienne salue le baiser tout boueux de deux joueuses

Publié le

Elles ne jouaient pas dans la même équipe et se sont embrassées en fin de match, un baiser que la Ligue Nationale de Rugby a salué sans fioritures.

Le baiser des deux joueuses - Women's Rugby League
Le baiser des deux joueuses - Women's Rugby League

Nous sommes avides de belles histoires. Celle-ci se déroule sur un terrain de rugby tout abîmé par les crampons de championnes, en Australie. après le match entre les Queensland Maroons et les New South Wales Blues, le 22 juin dernier.

Alors que la capitaine Karina Brown défendait les couleurs des Queensland Maroons, face à elle sa partenaire Vanessa Foliaki se battait pour les New South Wales Blues, les grandes gagnantes du match (à 16-10).

Les deux rugbywomen, ensemble depuis 2014, avaient vécu le tournoi chacune dans leurs équipes. Elle ont célébré la fin du match par un bon gros baiser, devant les caméras. Au milieu d’un torrent de photos de matchs et d’accolades sportives, la Ligue Nationale de Rugby (NRL) a tweeté l’image, agrémentée d’un joli commentaire « l’amour gagne toujours ».

En dépit de plusieurs commentaires lesbophobes  et de que quelques twittos qui ont prêté à la NRL l’intention de sexualiser l’image du couple, la ligue s’est défendue de la meilleure des façons : « si nous pouvons poster la photo du baiser de Cooper Cronk (un joueur star, ndlr) et de sa femme Tara, alors nous pouvons poster Karina Brown et Ness Foliaki partager ce moment aussi », a-t-elle répondu.

Touch down.