Les Chorégies d'Orange : vibrez dans "La Cité des Princes"

Publié le

Du 20 juin au 4 août, les Chorégies d'Orange redonneront vie à son célèbre théâtre antique et seront l'occasion rêvée de découvrir une cité grandiose.

Chorégies d'Orange
Les Chorégies d'Orange © Kris Picart

Du 20 juin au 4 août, les Chorégies d’Orange redonneront vie à son célèbre théâtre antique et seront l’occasion rêvée de découvrir une cité grandiose.

Découvrez Orange sans vous presser

Traversée par des courants migratoires depuis l’Antiquité, forte de vestiges celtes, romains et hollandais, cette cité plurielle offre tous les atouts pour accueillir les amatrices et amateurs de culture, de musique lyrique et de danse.

On y découvre la forteresse de Mornas, l’arc de triomphe romain ou encore la cathédrale Notre-Dame de Nazareth. Votre déambulation sous le soleil provençal vous conduira à la cour Saint-Louis et au théâtre antique le mieux conservé d’Europe, celui que Louis XIV appelait « sa plus belle muraille ». C’est dans cette enceinte que se joue une grande partie des événements des Chorégies d’Orange.

Une programmation à couper le souffle

Paradoxal pour un festival qui donne de la voix à l’opéra, me direz-vous ! Mais cette 149e édition du plus ancien festival français – fondé en… 1869 – est un prélude à la hauteur de son troisième jubilé l’an prochain.

Avec des opéras comme le Mefistefele de Boito et Le Barbier de Séville de Rossini ou des ballets comme La Flûte enchantée de Maurice Béjart, tout concourt à mettre les grandes voix de notre époque en résonance.

Parallèlement à la programmation dans les lieux prestigieux, l’évènement fait la part belle au festival off qui déroule une kyrielle de concerts en trio ou quatuor qui feront vibrer le cœur de la cité. Des rencontres avec les artistes émailleront ces temps forts de la « Cité des Princes » qui sait se réinventer en proposant une programmation riche de découvertes et de talents.