Hurricane Festival : l’ouragan rock germanique

Publié le

Du 22 au 24 juin aura lieu le Hurricane Festival, qui fait tout dans la démesure (comme son nom l'indique) : 2 sites distants de... 800 km, un line-up de folie et 3 jours d'intense frénésie.

Hurricane Festival
Affiche de l'édition 2018

Si le mot ouragan n’évoque pour vous que le tube iconique de Stéphanie de Monaco dans les années 80… arrêtez la lecture, cet article risque de ne pas être en adéquation avec votre genre musical. Pour les autres, celles et ceux un peu plus rock and roll qui apprécient les festivals, les voyages et la bière, direction le Hurricane Festival, sorte de tempête rythmique qui s’apprête à ravager le nord de l’Allemagne.

Le Hurricane Festival se déroulera du 22 au 24 juin 2018, dans la ville de Scheeßel (située entre Hambourg et Brême) ; sa particularité est qu’il est jumelé depuis 1999 avec le Festival Southside, qui a lieu aux mêmes dates, avec les mêmes artistes mais qui, comme son nom l’indique, se déroule quant à lui dans le sud du pays à Neuhausen ob Eck.

Trois jours de musique pop/rock qui font de l’évènement l’un des week-ends préférés des festivaliers et des festivalières allemand.e.s qui en apprécient, tant la qualité musicale que son ambiance conviviale. Chaque année, près de 130 000 visiteurs se pressent sur les 2 sites pour profiter des innovations constantes du festival.

Cette édition 2018, avec 60 artistes, 2 scènes outdoor et une scène indoor, propose un line-up de folie qui nous en met plein la vue avant de nous en mettre plein les oreilles. Des têtes d’affiches comme Arcade Fire, Billy Talent, The Offspring, Franz Ferdinand, the Prodigy ou Arctic Monkeys qui assureront le show avec des performances enflammées.

Rocker du nord ou rocker du sud, mais rocker toujours, à vous de choisir !