Une figure locale de Boulogne-sur-mer victime d'une agression homophobe

Publié le

Criss Pouly est connu dans la capitale de la Côte d'Opale grâce à sa chaîne Youtube et à sa récente apparition dans une émission de télévision. Il a été agressé le week-end dernier par huit hommes, à cause de son homosexualité.

capture Un diner presque parfait / M6

Criss Pouly, 27 ans, est une vedette locale : à travers des vidéos et un blog (17.000 abonné.e.s sur Facebook), le jeune homme appelle depuis des années le public à visiter sa charmante ville de Boulogne-sur-Mer, capitale de la Côte d’Opale et premier port de pêche de France. Il a aussi participé dernièrement à l’émission de télé-réalité Un dîner presque parfait.

Dans la nuit du 23 au 24 mai, Criss Pouly a participé à une soirée entre amis. Pour prolonger ce bon moment, il a décidé de se déplacer dans un autre endroit. « Un groupe m’a proposé de l’accompagner dans un appartement, je pensais qu’un de mes amis s’y trouvait  », a raconté le blogueur à la Voix du Nord. « C’était en réalité un traque­nard ».  Il a détaillé à Télé Star comment il a été victime de huit individus qui lui ont fait subir un véritable martyre : « deux d’entre eux me frap­paient, les autres filmaient la scène avec leur télé­phone portable. Pendant plusieurs heures, j’ai été frappé, insulté en raison de mon homo­sexua­lité et j’ai reçu des menaces sexuelles ». Le jeune homme a porté plainte au commissariat le plus proche.

La figure locale, qui ne cache pas son orientation sexuelle, a affirmé au journal La semaine du Boulonnais n’avoir jamais pensé subir de sa vie, une agression homophobe. « Je veux parler, malgré la peur, a conclu le jeune homme. Si je peux être un repré­sen­tant de la cause homo­sexuelle à Boulogne-sur-Mer et de la France entière, si je peux aider des jeunes comme moi, alors je suis prêt à racon­ter mon histoire. »