Les festivals à ne pas manquer en juin à Paris

Publié le

Solidays, Download Festival, Jazz à St-Germain... découvrez quelques uns des festivals à ne pas manquer en juin à Paris.

festivals à ne pas manquer en juin à Paris
GoaShape / Unsplash

La saison des festivals est ouverte ! Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours rime avec musique. Paris nous offre encore la promesse de belles scènes musicales. Petit tour d’horizon…

We Love Green

Créé en 2011, ce festival d’un genre nouveau a déjà su conquérir le cœur de 60 000 visiteurs et visiteuses. We love Green tente d’éveiller les consciences aux problèmes sociaux, économiques et solidaires d’aujourd’hui tout en proposant un programme musical de qualité.

Des têtes d’affiches francophones ou internationales sont attendues cette année telles que Orelsan, Bjork ou encore Beck… Au total ce sont pas moins de 45 artistes qui composeront ce cru 2018.

Venez danser dans les bois de Paris sur des rythmes endiablés aux notes électro et urbaines.

We Love Green, du samedi 2 au dimanche 3 juin 2018, au bois de Vincennes.

Jazz à St-Germain

Du jeudi 24/05 au lundi 4/06/2018

Le festival prend ses quartiers à St-Germain, berceau du jazz en Europe. Depuis 2001 il propose des concerts exceptionnels mêlant artistes confirmé.e.s et jeune scène émergente. Cette année, on retrouvera Roberto Fonseca, Thomas Encho, Emile Parisien, et Camille Bertaud pour ne citer qu’eux…

Jazz à St-Germain, du jeudi 24 mai au lundi 4 juin 2018, dans le quartier St-Germain.

Download Festival

Changement d’ambiance avec ce festival rock anglais qui débarque en France, et qui nous gratifie d’une scène totalement démente. Pour les têtes d’affiche, on retrouve Marilyn Manson, Foo Fighter, Guns n’ Roses, ou encore The Offspring. Rien que ça !

Et pour ajouter une touche de fun à une programmation déjà musclée, sachez que le festival se déroule sur une base aérienne…

Download Festival,  du vendredi 15 au lundi 18 juin 2018, à Brétigny-sur-Orge.

Solidays

Comme à son habitude, Solidarité sida œuvre à sensibiliser les plus jeunes sur les risques liés à la sexualité. Exposition, conférences, débats, concerts : le festival a un but aussi informatif que divertissant.

D’ailleurs, la programmation promet de grands moments avec notamment Mademoiselle K, Shaka Ponk, Mr Oiso, Rilès, et David Guetta…

Solidays du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018, à l’hippodrome de Longchamps à Paris.

Opéra côté Cour à Bercy Village

Des spectacle gratuits en plein air dans le but de familiariser le public avec le chant lyrique. L’opéra enfin accessible à tous !

Opéra côté Cour, tous les dimanche de juin à septembre 2018, à Bercy Village.

L’été sera riche en événements musicaux, de quoi occuper les longues soirées d’été en se trémoussant jusqu’au bout de la nuit sur les musique que vous aimez !

Komitid Magazine

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?