« Westworld » : Evan Rachel Wood a révélé être la moins payée de la série

Publié le

L'actrice américaine a confié à The Wrap qu'elle était moins bien payée que ses homologues masculins au casting de la série HBO Westworld. Elle incarne pourtant l'un de ses personnages principaux.

L'actrice américaine Evan Rachel Wood
L'actrice américaine Evan Rachel Wood - Gage Skidmore / Flickr

« Je crois que je suis arrivée au moment où je vais être payée comme mes partenaires masculins » : cette déclaration est signée Evan Rachel Wood, l’actrice américaine ouvertement bisexuelle, qui campe le personnage de Dolores dans Westworld.

Dans une interview accordée au site d’information et de divertissement américain The Wrap, l’actrice a confié avoir été moins payée que ses homologues masculins (Anthony Hopkins et Ed Harris notamment) pendant les deux premières saisons, et ce alors même qu’elle incarne l’un des personnages principaux de la série produite par HBO.

« On m’a dit « tu vas avoir le même salaire ». Ça m’a presque émue. Je n’ai jamais touché la même somme que mes homologues masculins. », a expliqué Evan Rachel Wood. Elle devrait donc dorénavant être (enfin) rémunérée comme les acteurs de la série pour la troisième saison. « Nous sommes tous logé.e.s à la même enseigne à présent, poursuit-elle […] Je ne dis pas que je suis dans une mauvaise posture, j’ai beaucoup de chance… Je dis en revanche qu’être moins payée parce que vous êtes une femme est injuste. ».

Notons que la deuxième saison est encore en cours de diffusion et que la troisième, elle, n’est pas encore confirmée…